L'argent est un métal précieux avec le symbole chimique Ag. L'argent est l'élément chimique de numéro atomique 47, de symbole Ag. Il est utilisé pour la fabrication de bijoux, de pièces de monnaie, de miroirs, de batteries électriques, de conducteurs électroniques et de nombreux autres produits.
L'histoire de la découverte de l'argent remonte à l'Antiquité, où il a été découvert il y a plus de 5000 ans par les civilisations anciennes en Asie, en Amérique centrale et en Europe. Les anciens Égyptiens, les Grecs et les Romains ont utilisé de l'argent pour la fabrication de bijoux, de pièces de monnaie et d'objets élaborés.
Au Moyen Âge, l'argent a été largement utilisé pour la fabrication de monnaies dans de nombreux pays européens. Les mines d'argent ont été découvertes en Europe de l'Est, en Asie et en Amérique centrale, permettant ainsi la production de grandes quantités d'argent.
Au cours des siècles suivants, l'argent a été utilisé dans de nombreuses applications industrielles, notamment dans la production d'objets électroniques, de batteries et de miroirs. Il a également été utilisé comme catalyseur dans de nombreux processus industriels et comme un alliage avec d'autres métaux pour améliorer ses propriétés mécaniques.
Au 19ème siècle, les découvertes de grandes gisements d'argent en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Australie ont conduit à une augmentation de l'offre d'argent sur le marché mondial et ont entraîné une baisse des prix de l'argent. Aujourd'hui, l'argent est principalement extrait en conjonction avec d'autres métaux tels que le cuivre, le zinc et le plomb. Il est également utilisé comme investissement et comme réserve de valeur.